07/01/2010 - 07/01/2013
Période de soutien
50.000 €
Soutien financier
% dépensés
01/12/2016 - 01/12/2018
Période de soutien
69.000 €
Soutien financier
% dépensés
24.0
Équivalents temps plein
2.251.128 €
Recettes
Afin de favoriser leur accès à des secteurs économiques porteurs, Interface3 propose aux femmes des formations qualifiantes gratuites ciblées sur l’informatique, leur permettant de bâtir des fondations efficaces menant à un emploi dans le secteur de l’IT ou à des fonctions administratives et commerciales à forte composante informatique.


Défis
- Inclure des outils en ligne (serious game, vidéo, outils de simulation, etc.) qui permettent de nouveaux types d’apprentissages et plus d'autonomie dans l'apprentissage.
- Innover dans nos méthodes pédagogiques et produits de formation.
- Réduire les heures de cours données en présentiel (avec présence de formateur) dans nos formations longues en intégrant des cours en blended learning.
- Améliorer la gestion de l’information et les outils de pilotage.
Plan d’action
- Mettre en place des procédures qualité et améliorer les tableaux de bord dans notre système de gestion de l’information (en cours).
- Développer des cours en blended-learning (alternance entre de la formation en présentiel et de la formation on-line) dans nos formations (en cours).
- Renforcement de nos processus de gestion financière (réalisé).
- Définition et mise en place d’un plan de communication et des outils associés (réalisé).
- Implémentation d’un système de gestion intégrée de l’information (réalisé).

"Le Fonds VP nous a d'abord permis d’améliorer nos processus de gestion et les outils de pilotage de notre organisation, ainsi que notre stratégie de communication auprès des bénéficiaires et des employeurs. Le 2ième soutien reçu nous permet actuellement de travailler sur l’amélioration de nos produits de formation et notre capacité d’innovation. C’est inespéré d’obtenir le soutien d’une expertise externe pour renforcer structurellement la qualité du travail de son organisation et son impact sociétal."